Les élèves interviennent dans la réalisation de travaux de communication visuelle et graphique, d’illustrations publicitaires (enseignes, messages). Ils travaillent en relation avec les professionnels de la chaîne graphique (sérigraphes, imprimeurs...) et de la publicité, des cabinets d’architecture, des promoteurs immobiliers, des conservateurs du patrimoine, des gestionnaires de projet d’aménagement et des professionnels de l’événementiel.
-
Le graphiste-décorateur intervient dans la réalisation de travaux de communication visuelle et graphique, d’illustrations publicitaires (enseignes, messages). En relation avec le concepteur, le technicien est capable, à partir d’un cahier des charges, d’analyser, de préparer et de réaliser une (...)
-
À partir de l’idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce diplôme réalise un prototype destiné à être reproduit, en grand nombre ou en série limitée. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication (...)
-
Le titulaire de ce CAP réalise, à l’unité ou en série, des produits à vocation publicitaire, à vocation d’information ou de communication visuelle, ou des produits décoratifs. Il représente le projet en dessin ou en maquette PAO avant de le réaliser et de mettre en place les lettrages, graphismes et (...)
|