lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Actu/Agenda > 95 ANS PLUS TARD…
rubriques Bailleul
 

95 ANS PLUS TARD…

 

Le 16 janvier 1917, 44 officiers britanniques, tous membres du Old Marlburian, se retrouvèrent au cercle des officiers à Bailleul, pour y partager un repas composé de 7 plats.

Le Old Marburian rassemble les anciens élèves du Marborough Collège. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton a fait ses études dans ce collège privé du Sud-Ouest de l’Angleterre.

En Avril 2011, M. Du Croz « former head of history » et un petit groupe du Old Marburian, se rendirent au Lycée Sainte-Marie pour organiser le même repas que le 16 janvier 1917.
Pendant, 6 mois M. Du Croz et M. Codron (coordonnateur du pôle hôtelier) ont préparé activement l’évènement.

Le 14 janvier 2012, les élèves de première baccalauréat restauration encadrés par Mme Beun, M. Wickaert et M. Leflon, professeurs de cuisine et M. Codron, professeur de restaurant, ont produit et servi les mets identiques au diner de 1917 à savoir : Hors d’œuvre varié, Potage velouté, Sole frite, Rôti de Bœuf, Poulet sur canapé, Pièce montée.


Le meilleur restait pour la fin. Nos hôtes britanniques dégustèrent après le dessert des « anges à cheval », tout simplement des huîtres grillées au bacon !
Pour restait dans l’esprit du repas commémoratif, les membres du cercle historique de Bailleul avaient exposé dans le hall du Lycée, des photographies du cercle des officiers et de la ville avant et pendant la 1ère guerre mondiale.
Les convives purent également appréciés les décorations florales préparées par les CAP fleuristes du Lycée.
Le diner s’acheva par les discours, les toasts et la chanson « Ce n’est qu’un au-revoir »
Pourquoi pas un nouveau rassemblement du Old Marlburian pour le 100ème anniversaire de ce repas ?

Philippe Codron
Coordonnateur du pôle hôtelier

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia