lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Actu/Agenda > Ce n’est pas une messe d’adieu mais seulement une messe d’au revoir.
rubriques Bailleul
 

Ce n’est pas une messe d’adieu mais seulement une messe d’au revoir.

 

Ce dimanche 06 septembre en l’église Saint Vaast à Bailleul s’est déroulée la messe de départ du Père Lucien Mazéas.

Très ému, le Père Mazéas a retracé son parcours dans la ville des Flandres.
Arrivé le 15 août 2002 à Bailleul, le Père Mazéas a durant ces 7 années consacré son temps, non seulement, auprès des élèves du collège Immaculée Conception, les jeunes du lycée Sainte Marie et ceux du centre Don Bosco mais également auprès des collégiens de l’aumônerie du collège public et des différentes associations de la ville sans oublier les malades des centres hospitaliers.
L’équipe d’Animation Pastorale du doyenné de Bailleul a rendu hommage au Père Mazéas pour tout le travail accompli auprès des jeunes et des moins jeunes.

Le Père Mazéas est appelé à rejoindre la communauté salésienne de Lille où il retrouvera le Père Harmel et le Père Dozinel. La congrégation souhaite s’investir dans ce quartier de Lille auprès des jeunes défavorisés.
Avec ce départ, c’est le dernier salésien qui quitte la ville de Bailleul. Messieurs De Lat, Joye et Bulteau, les 3 directeurs des écoles de Bailleul continueront cependant à développer et à faire vivre l’esprit de Don Bosco auprès des jeunes qui leur sont confiés dans leur établissement respectif.

CV {JPEG}

Plus de cent personnes se sont ensuite déplacées au lycée Sainte Marie pour le pot de l’amitié. Le Père Mazéas a pu ainsi remercier et dire au revoir à toutes les personnes présentes. Il a également précisé qu’il n’hésitera pas à revenir à Bailleul dès que l’occasion se présentera.

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia