En cette fin d’année, six départs de professeurs ont eu lieu à Sainte-Marie, lycée professionnel de Bailleul.
Alice Breuillard, professeur de graphisme et décor après 6 ans d’enseignement part à Lyon pour travailler dans la restauration du patrimoine.
Marie Degroise, professeur de bio technologie, santé et environnement depuis septembre 1994 part pour se rapprocher de son domicile. Stéphanie Huguenot, documentaliste depuis septembre 1999 s’en va dans un collège plus proche et Caroline Andriau, professeur d’anglais arrivée en septembre 1998 à été mutée à Orléans après plusieurs demandes.
Deux personnes étaient mises à l’honneur ce vendredi, Alain Quiévreux et Nadine Peyrot. Envoyé en mission le 1er septembre 1990, Alain Quiévreux arrive à Sainte-Marie en tant qu’animateur principal de la pastorale. Succédant à Soeur Marie, il fut pendant vingt ans le guide de cette maison, essayant de mener les jeunes au chemin de la foi. Il part à temps plein à Saint-Louis afin de travailler dans l’accompagnement d’adultes entre 20 et 50 ans en formation. Nadine Peyrot quant à elle, enseigne dans le lycée depuis 33 ans en tant que professeur de comptabilité. plus de 1 000 élèves ont eu un examen grâce à cette enseignante patiente et dévouée, ! C’est avec beaucoup d’émotion et une certaine nostalgie que chacun quitte ce lycée chargé de souvenirs...