lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Actu/Agenda > L’ASSIETTE GOURM’HAND - 7ème ÉDITION
rubriques Bailleul
 

L’ASSIETTE GOURM’HAND - 7ème ÉDITION

 

Un concours culinaire national unique en France

7ème ÉDITION DU CONCOURS DE CUISINE L’ASSIETTE GOURM’HAND

Créé en 2003, sur l’initiative de ESAT Quanta, ce concours tend à valoriser des personnes porteuses d’un handicap mental assurant des tâches de restauration dans des structures de travail protégé ou dans le cadre d’un projet d’insertion par le travail.

Organisé par le Comité de Promotion Nord - Pas de Calais, Quanta et notre lycée, il s’inscrit dans une démarche de professionnalisation et de reconnaissance.

Le soutien toujours plus fort de l’Académie Nationale de Cuisine donne à ce concours une ampleur nationale avec des établissements d’accueil venant de toute la France.

La participation des chefs reconnus du monde gastronomique permet de restaurer une meilleure image du handicap et aussi de se faire une autre idée de nos différences.

Nous accueillerons douze équipes, venues de toute la France. Chaque équipe sera composée d’une personne porteuse d’un handicap mental et de son formateur.
Le thème principal du concours :
un filet de lotte et ses garnitures régionales
Ils devront en outre intégrer dans leur préparation un produit de la gamme Nestlé Professionnal, notre partenaire.
Pour cette 7ème édition, un plateau exceptionnel de chefs sera présents.
Cette journée sera marqué par un temps fort avec la signature d’une convention de partenariat entre le GROUPE FLO et l’Assiette Gourm’Hand, afin de proposer des stages professionnels dans les établissements du groupe : Bistro Romain, Hippopotamus, Tavernes du Maître Kanter, Brasseries Flo...

DEBUT DU CONCOURS SAMEDI 17 OCTOBRE A 08H00

ENVOI DES PREMIERS PLATS A 10H00

PROCLAMATION DES RESULTATS A 15H00

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia