lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Le lycée dans la presse > L’Assiette Gourm’hand a remis le couvert une sixième fois
rubriques Bailleul
 

L’Assiette Gourm’hand a remis le couvert une sixième fois

 

Samedi, au lycée professionnel Sainte-Marie, s’est déroulé le concours de L’Assiette Gourm’hand, organisé conjointement par le lycée, le comité de promotion Nord - Pas-de-Calais de la chambre régionale d’agriculture et l’association Quanta de Villeneuve-d’Ascq.

Organisé dans le pôle hôtelier du lycée, le concours a réuni des participants venus de centres d’aide par le travail (CAT) de toute la France et de Belgique.

La dizaine d’équipes, composées chacune d’un chef cuisinier et d’une personne handicapée, ont rivalisé de finesse et de savoir-faire pour parvenir à leurs « faims ».

Garnitures régionales

À 15 h 30, la pintade et ses garnitures régionales, thème du concours, avaient livré tous leurs secrets. Et les résultats étaient proclamés :

- 1. le CAT Les ateliers de la Cholière d’Orvault (Loire-Atlantique),

- 2. le centre de formation professionnelle (CFP) spécialisée Mosan de Dinant en Belgique,

- 3. les Trois Sabots de Grande-Synthe.

Le prix spécial du jury a également été attribué au CFP Mosan. Outre une oeuvre d’art - un plateau qui lui a été remis - le lauréat partira une journée dans une des maisons les plus prestigieuses de la gastronomie française. Mais tous les participants ont été récompensés, par de nombreux cadeaux offerts par divers partenaires. Le tout dans une très bonne ambiance, pleine d’émotion.

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia