lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Actu/Agenda > LA GENEROSITE NE CRAINT PAS LA CRISE
rubriques Bailleul
 

LA GENEROSITE NE CRAINT PAS LA CRISE

 

Le vendredi 12 décembre, le pôle hôtelier, organisait dans ses locaux, la 9ème soirée « Bouche en cœur » au profit du Noël des déshérités. Les fonds récoltés aident les enfants handicapés et en détresse, les familles en grandes difficultés.

Mathieu et Jérémy, élèves en classe de terminale bac pro restauration, aidés par M. Taffin professeur de cuisine, avaient concocté un menu autour des produits de Noël. Le repas commençait par un cappuccino aux brocolis, suivi d’un effiloché de foie gras et de bœuf. Le plat principal, exotique à souhait, mariait un pavé d’émeu avec une sauce aux fruits rouges, une purée de rutabaga et une pomme en champignon. Les agapes s’achevaient sur une bûche revisitait en forme de demi-sphère en chocolat sur un socle praliné, fourrée au bavarois framboise.

Julien, de la même classe, gérait quant à lui, le plan de salle, le décor, la brigade de service et les travaux de mise en place. Il fût bien aidé en cela par ses camarades de l’option service et commercialisation et son professeur M. Codron.
Romain, également en terminale bac pro, avait imaginé deux cocktails dont un sans alcool. Ce dernier était composé de jus d’ananas, crème liquide, sirop de noix de coco et portait un nom bien de saison … Neige blanche.
Les convives purent également admirer sur leur table des boites de Noël réalisées par les élèves de l’U.P.I.A du Lycée Depoorter à Hazebrouck avec l’aide de leur professeur Mme Emmanuelle Bouquet et l’éducatrice Mme Laurence José.

Nous n’oublierons pas non plus le support menu créé par Justin, élève de bac pro communication graphique.

Les terminales bac professionnels étaient renforcés par la présence des terminales BEP Métiers de la restauration et de l’hôtellerie encadrés par Mme Dal et M. Wickaert, tous deux professeurs de cuisine.
Tout au long de la soirée, les convives apprécièrent la qualité des mets et le service en salle.

Comme à chaque édition depuis 2000, le directeur du Lycée Sainte-Marie et pour la première fois cette année, M. Bulteau, invita les cuisiniers et serveurs à se rassembler dans la salle de restaurant. Le chef d’établissement remercia les jeunes officiants et les convives pour leur participation à cette manifestation. M. Bulteau remis ensuite un chèque de 1200€ à M. Ponté du Noël des Déshérités de La Voix du Nord.
D’ores et déjà, nous préparons les 10 ans de « Bouche en cœur ».

Philippe Codron
Responsable du pôle hôtelier

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia