lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Le lycée dans la presse > Les élèves du lycée Sainte Marie s’illustrent sous l’oeil du Rotary
rubriques Bailleul
 

Les élèves du lycée Sainte Marie s’illustrent sous l’oeil du Rotary

 

Jeudi soir, au restaurant d’application, le concours culinaire organisé par le Rotary-club de Bailleul-Yser-Lys a réuni dix-huit élèves de première professionnelle du lycée.

Le jury, composé d’une quarantaine de membres du club service, a noté les participants selon des critères bien définis. Chez les serveurs, le comportement professionnel, le dressage des assiettes... étaient pris en compte. Du côté des cuisiniers, l’accent a été mis sur l’originalité et la qualité des mets.

Trois binômes récompensés

À l’issue du dîner au menu alléchant (feuilleté de boudin noir pommes et châtaignes, caille farcie à la mousseline de volaille pistachée et plateau de fromages d’Auvergne), trois binômes ont été particulièrement mis à l’honneur.

Ainsi, pour le service, deux duos se partagent la première place : Gwendoline Breuval et Maxence Pautrat, Caroline Mathon et Justine Maniez.

Dans la catégorie cuisine, l’équipe formée par Anaïs Lemeiter et Antoine Dreossi s’est imposée.

Aucun élève n’ayant démérité, tous les participants ont été récompensés, principalement par des livres offerts par le Rotary.

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia