Le 26 Novembre 2007, la société de restauration collective API organise la ½ finale du concours de cuisine « API D’OR » dans les locaux du pôle hôtelier du Lycée Sainte Marie de Bailleul.
5 candidats régionaux, retenus (d’après les fiches techniques de recettes) pour le concours devront réaliser à partir d’un panier type, un plat et un dessert sur le thème du Beaujolais. Ils seront assistés dans leurs tâches par un commis de terminale BEP.
Chaque binôme disposera de 3 h 30 pour réaliser ses mets. Le concours commencera à 13 h 30 pour 2 équipes, les autres suivront avec un décalage de 15 minutes.
Les travaux en cuisine seront évalués conjointement par M. Coeugnet (API) et M. Wickaert (professeur du Lycée Sainte-Marie). Ils participeront également à la dégustation.
Les mets seront dégustés à partir de 17 heures par deux jurys (un pour les plats, un pour les desserts) composés de MM. Jean Debosque(PDG et fondateur de API), M. Cogez (directeur régional API), M. Vandenbogaerde (directeur du Lycée Sainte-Marie), M. Codron (coordonnateur du pôle hôtelier du Lycée Sainte-Marie).
La proclamation des résultats aura lieu vers 18 h 30 au restaurant d’application du pôle hôtelier.
Un cocktail préparé par la société API sera servi après les discours et la remise des lots.