lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Le lycée dans la presse > Quand handicap rime avec gastronomie
rubriques Bailleul
 

Quand handicap rime avec gastronomie

 

Dix équipes venues de toute la France se sont retrouvées à Bailleul à l’occasion de la 6e édition du Trophée culinaire « l’Assiette Gourm’Hand », initié par le Comité de Promotion Nord-Pas-de-Calais, le CAT Quanta de Villeneuve-d’Ascq et le lycée Sainte-Marie de Bailleul. Chaque binôme, constitué d’une personne handicapée et de son formateur, devait réaliser en 1 h 30, un plat à base de « Pintade de Licques et ses garnitures régionales ». Après une longue délibération, le jury a décerné le Trophée « Assiette Gourm’Hand 2008 » à l’équipe de Bretagne, le CAT les ateliers de la Cholière à Orvault pour sa « Jambonnette de pintadeau et garniture nantaise ».

Un prix spécial du jury et de la Ville de Bailleul a également été remis au CFP Mosan de Dinant en Belgique, pour le parfait travail d’équipe et l’attention du formateur auprès de la personne handicapée. « Le regard doit plus se porter sur la qualité des réalisations, plutôt que sur une compassion devant le handicap », comme l’a rappelé le chef lillois Clément Marot, président du jury et parrain du concours.

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia