lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Le lycée dans la presse > Réflexion autour de l’enseignement salésien
rubriques Bailleul
 

Réflexion autour de l’enseignement salésien

 

Vendredi, la communauté éducative salésienne était réunie à la salle des fêtes de Bailleul afin de mener une réflexion autour de l’enseignement qu’elle pratique dans les établissements de la région.

Plus de trois mille écoliers, lycéens et collégiens reçoivent ce type d’enseignement dans la région Nord/Pas-de-Calais et particulièrement à Bailleul. Les établissements salésiens, comme le collège Immaculée Conception, le lycée Sainte-Marie ou le centre de formation continue Don Bosco, appuient leur pédagogie sur la prévention.
Vendredi, ce sont environ 450 personnes qui ont participé à ces ateliers de réflexion. L’ensemble des personnels des établissements était convié. Les participants venaient des établissements bailleulois mais aussi de Guînes, Binson (Champagne) ou Lille. Après l’accueil du provincial, le père Enger, responsable de la communauté au niveau national, le père Daniel Federspiel axa son exposé sur la citation de Don Bosco : "j’ai fait le brouillon, vous mettrez les couleurs". A l’issue de cet exposé, les participants pouvaient poser les questions. Lors des ateliers, la communauté éducative devait définir "les couleurs".
L’après-midi, la réunion s’intéressait aux innovations salésiennes autour de la fête. La conclusion des travaux est revenue à Soeur Marie-Agnès, responsable national du mouvement.

Ch. D.

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia