lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Le lycée dans la presse > Stick-Bike
rubriques Bailleul
 

Stick-Bike

 

Grâce à Stick-bike, les vélos se voient désormais bien dans le noir

Certes, ils vivent encore chez leurs parents. Mais Charlotte et Ludovic ont déjà une sacrée maturité. « On s’est donné un an pour que notre projet décolle », expliquent-ils. Leur projet, c’est d’avoir fait le choix de créer leur propre activité, comme auto-entrepreneurs pour le moment.

Tout a commencé par une opportunité. « On a rencontré un entrepreneur près d’Aire-sur-la-Lys qui prenait sa retraite et qui nous a fait un bon prix pour racheter ses machines et son stock d’adhésif. Il a vu qu’on se lançait… » Du coup, moins d’un an après ce rachat, ils ont quasiment remboursé leur investissement. Ce qu’ils gagnent ne leur permet pas encore de beaucoup se payer, mais petit à petit, leurs efforts paient.

Un premier site, Stick-déco

Ils ont créé en décembre Stick-déco, un site auquel La Voix du Nord avait déjà consacré un article. On peut y commander des stickers pour rehausser son intérieur, avec l’avantage d’avoir des dimensions sur mesure. Il est même possible de demander ses propres dessins, qu’ils peuvent transformer en stickers. « On nous a par exemple demandé un motif à l’image du doudou d’un enfant. On a reproduit très exactement sa peluche en sticker », explique Charlotte.

Elle s’occupe des motifs et de leur réalisation pendant que son ami développe le site internet et s’occupe du référencement. Le duo s’occupe de tout, de A à Z, y compris les envois des commandes. Ils ont aussi développé des stickers pour personnaliser les voitures. Là encore, ils s’occupent de tout, y compris de la pose.

Ce premier site commence à bien marcher. En juillet, Charlotte et Ludovic ont alors eu l’idée de lancer un deuxième site, Stick-bike, avec ce slogan simple : « Jouez la sécurité en collant des stickers rétro-réfléchissants sur votre vélo. »

Des motifs pour la sécurité… et l’esthétique

Sportifs, ils ont identifié ce besoin, car, « ce qui existe en stickers n’est pas toujours très heureux. On a dessiné plusieurs motifs, pour proposer des choses plus originales et rigolotes ».

On trouve donc des arabesques, des damiers, des fleurs. Pour le moment, une dizaine de motifs en trois tailles, S, M ou L, pour les différentes tailles de vélo.

Et ils ont voulu un produit accessible : pour un kit prêt à équiper un vélo, il faut compter de 12,56 à 32,16 €. La vente se fait pour le moment uniquement en ligne. Mais Charlotte et Ludovic envisagent, d’ici la fin de l’année, de trouver quelques points de vente, notamment des boutiques spécialisées. Après tout, la pratique du vélo se développe, et leur idée pourrait bien assurer le décollage de leur petite entreprise.

Stick-bike.fr

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia