Vendredi, une bonne partie du personnel du lycée Sainte Marie a fait le déplacement en l’honneur du départ à la retraite de trois personnes bien connues dans l’établissement. Aucun des trois n’était enseignant mais leur importance au sein du lycée n’en était pas moindre.
Bruno Campel part à la retraite après treize années passées à s’occuper des diverses tâches de bricolage et de peinture dans l’établissement, Mariette Derycke, pour sa part, avait intégré le lycée il y a quatre ans comme femme d’entretien.
Annie Mekhlouf, de son côté, était arrivée il y a dix-sept ans. Durant quinze années, elle a été responsable des cuisines. Ces deux dernières années, elle s’occupait de la surveillance durant la journée. En plus de ces deux tâches déjà bien consistantes, elle était responsable de l’internat des filles. Ses amis et collègues lui ont rendu un bel hommage sur l’air de Et j’entends siffler le train qu’il avaient agrémenté de paroles évoquant ces années passées à ses côtés.
R. Vandenbogaerde à Guînes
Régis Vandenbogaerde, chef d’établissement, avait tenu à être présent pour leur dire un au revoir d’autant plus vibrant que lui aussi faisait là sa dernière apparition publique avant de partir, dans deux semaines, pour le groupe scolaire Jean Bosco de Guînes, dans le Pas-de-Calais.