lien vers Scolinfo
site web Don Bosco Bailleul

Accueil > Lycée Sainte Marie > Actu/Agenda > UN DÉJEUNER « MADE IN FRANCE »
rubriques Bailleul
 

UN DÉJEUNER « MADE IN FRANCE »

 

Le lundi 13 février 2012, le pôle hôtelier a reçu un groupe de lycéens venant du Brighton College.
Cet établissement scolaire du sud-est de l’Essex, l’un des plus réputés de Grande-Bretagne, accueille des jeunes de 11 à 18 ans.
Ces jeunes séjournent actuellement chez leur correspondant du Lycée St Jude à Armentières.

M. Carlier directeur de ce Lycée, souhaitait rendre le séjour de ces étudiants le plus attractif possible.
Après une visite de Paris la semaine précédente, il leur a donc proposé de venir une matinée au Lycée Sainte-Marie pour y découvrir la cuisine française au travers de sa formation en Lycée professionnel.
Les 16 jeunes encadrés par 3 de leurs compatriotes, M. Borelle professeur à St Jude ont expérimenté avec la classe de 1ère restauration de Mme Beun et M. Wickaert, la préparation et la cuisson d’un carré de porc, d’un risotto crémeux et d’un flan de topinambour en cuisine.

Au restaurant, une partie du groupe a dressé le couvert pour 50 convives. Il a ensuite participé à la réalisation de crêpes flambées avec le groupe des serveurs de M. Codron.
A 12h30, français et britanniques se sont retrouvés à table pour déguster les plats élaborés le matin même. Chacun a pu apprécier la qualité du travail réalisé en atelier.
Cette première expérience réussie en appelle d’autres !

Philippe Codron
Coordonnateur du pôle hôtelier

rubriques bailleul
Lycée Professionnel Privé Sainte Marie - 2, rue Émile Hié - 59270 Bailleul - Tél. 03 28 509 500 - Fax : 03 28 490 215 - Mentions légales - Contacts
Créa : imedia